Des idées innovantes pour camoufler son dressing

camoufler son dressing

Le dressing ouvert peut souvent nuire à la décoration de la chambre. Cela donne également une impression de désordre. Pour les passionnés d’ambiances épurées, cacher le dressing est une étape à privilégier. Voici quelques idées de rénovation pour masquer son dressing.

Utiliser des rideaux

Il existe différentes solutions pour camoufler son dressing et le rendre élégant. Parmi ces techniques figurent les rideaux. Ceux-ci sont à installer devant le dressing. En plus de dissimuler les vêtements, ils créent une ambiance cosy et chaleureuse. Pour cela, on peut choisir des rideaux qui harmonisent avec le reste de la décoration. Cela assure plus de discrétion.

Il est aussi judicieux de miser sur des rideaux aux motifs originaux. Pour cela, il est préférable d’opter pour des rideaux opaques et lourds. Cela est dans le but de ne rien laisser paraître et de garantir un excellent tomber. Il faut proscrire les voilages transparents et légers.

L’utilisation des rideaux présente aussi un autre avantage non négligeable. En effet, l’ouverture et la fermeture du dressing s’effectueront dans le plus grand silence. Ainsi, les lève-tôt pourront définir leur tenue du jour. De plus, les adeptes de la grasse matinée ne seront pas dérangés.

Opter pour des panneaux japonais et des stores roulants

Les panneaux japonais peuvent également servir à masquer son dressing. Ils font souvent office de cloisons délimitant les espaces à l’intérieur d’une même pièce. Associant à merveille exotisme et sobriété, ils se fondent discrètement dans un intérieur moderne. Il est préférable de miser sur un modèle ayant l’armature en bois massif. Il sera plus onéreux, mais résistera parfaitement à l’épreuve du temps.

Des stores roulants sont aussi une solution hors des sentiers battus pour camoufler son dressing. Cette option peu conventionnelle se démarque par son élégance et son originalité. Son installation est généralement complexe, mais le résultat sera impeccable.

Concernant le dressing ordinaire, il vaut mieux choisir de nombreux stores aux dimensions réduites. De plus, on doit miser sur les accessoires qui fonctionnent indépendamment les uns des autres. On pourra ainsi ouvrir la partie du dressing à laquelle on veut accéder. Il s’agit d’une solution astucieuse.

Miser sur les portes coulissantes et le paravent

Les portes coulissantes sont aussi un moyen envisageable pour dissimuler son dressing. Une fois montées sur rails, elles assurent un gain de place considérable. Bois, verre ou plastique, le matériau des portes coulissantes se choisit selon les goûts. Par ailleurs, le chevauchement des portes rendrait inaccessibles quelques recoins du dressing. Dans ce cas, il faudra installer des portes sur mesure.

Le paravent est aussi l’accessoire idéal pour masquer son dressing. Un paravent mobile et autonome protègera les vêtements des regards curieux. De plus, on n’aura plus besoin d’effectuer des travaux de bricolage. Cela constitue un avantage non négligeable si on n’est pas habitué à ce genre d’opération. Pour avoir plus d’ergonomie, il vaut mieux choisir deux paravents séparés. On les disposera de part et d’autre du dressing.

Il est aussi parfait d’opter pour les modèles à deux ou trois ventaux. Leur maniabilité permet un gage de confort dans la vie quotidienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *