Les essentiels à savoir sur les meubles industriels vintages

meuble industriel dans la maison

Rester chez soi est aujourd’hui un grand privilège, puisque le train de vie actuel fait de l’habitation un simple lieu de passage. Ainsi, donner du style à son logement devient indispensable pour pouvoir apprécier pleinement les moments qu’on y passe. Pour offrir un design classe et original à votre décoration, optez pour les meubles industriels vintage.

Meubles industriels vintage : origine et particularités

Les meubles industriels fascinent pour leur originalité et le charme qu’ils apportent à la décoration. Ces vieux mobiliers apparus dans les années 20 et 30 renaissent dans les années 80. Ils sont en principe constitués de matériaux bruts avec des couleurs neutres tels le métal et le bois.

Les meubles industriels vintage comme ceux disponibles sur Barak7.com sont appréciés et se distinguent par leur âme remplie d’histoire. Ils possèdent une grande praticité et peuvent facilement être intégrés à la décoration d’une pièce, peu importe le style adopté. En outre, la rigidité de ce style peut être combinée avec le vintage pour un rendu plus authentique.

Caractéristiques des meubles industriels vintage

En général, les meubles industriels vintage sont faits de matériaux bruts, robustes et capables de résister au temps comme le bois, le zinc, l’acier et le métal. Comme revêtements, le cuir et les tissus comme le jean ou la laine sont les plus utilisés, notamment pour les chaises, fauteuils, tabourets et canapés. Par ailleurs, ces mobiliers ont aussi un caractère fonctionnel les rendant pratiques, confortables et indémodables.

Pour ce qui est de couleur, le style industriel se penche davantage sur la neutralité avec des couleurs ternes comme le noir, le brun, le marron ou encore le gris métallisé. Il est à noter également que le style des mobiliers industriels se reconnaît par leur aspect évoquant l’univers du travail.

Inclure des mobiliers industriels vintages à sa décoration

Pour obtenir un décor industriel, les meubles sont des accessoires importants qui peuvent décorer toutes les pièces de la maison (chambre, cuisine, salon, bureau). Le mobilier industriel vintage s’intègre dans presque tous les décors. Il apporte une touche décalée, du contraste, de la matière. Toutefois, l’aspect de l’intérieur doit être ancien, voire patiné et usé, pour réussir ce style.

Pour donner à votre domicile un esprit loft, les mobiliers comme les chaises, canapés, fauteuil devront être de type industriel vintage. L’intérieur doit néanmoins posséder un côté contemporain avec, par exemple, des murs en blanc ou encore un sol en béton ciré.

Il est également possible de marier le style rustique avec le style industriel. Pour cela, les mobiliers industriels vintages peuvent être mélangés avec des mobiliers styles paysans pour donner une décoration moderne rustique. En outre, le style moderne peut aussi être mixé avec le style industriel en choisissant des meubles industriels pour donner de l’authenticité au décor comme des miroirs industriels, tabourets, pouf, etc.

La déco de l’intérieur peut par ailleurs être américanisée grâce aux mobiliers industriels vintages affichant des mentions en anglais comme « welcome », « Let’s sit », « The place to be », etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *